ShadoWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 réfléchire...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:56

Après des heures de marche, assez rapide, Valentina arriva à Cerville, la ville de tous les vampires… Il étais possible que Selena si trouve… Elle commença donc par aller dans un jardin abandonner, et surtout bien lugubre…

Elle marcher a travers les ronces, et les mauvaises herbes en levant sa robe, avec ses deux mains… puis elle s’arrêta pour s’asseoir sur un tronc couper. Elle rester droite, les mains sur les genou. Aucun faut plie. Elle garder toujours la grâce qu’elle avait…


* Selena… Je te retrouverai… *

Elle s’enfoncer dans ses pensées….
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:01

Géofr l'avait suivit, il arriva a Cerville, asse septique sur ce qur cela lui apporterait, il ne savait pas pourquoi, mais il était attiré par elle, elle avait quelque chose, quelque chose de diférent par rapport aux autres vampires, démon et créature qu'il avait vue jusque là.
Il se cacha dérrière des buisson lorqu'elle s'assit pour réfléchir, mais quelque minute apres un corbeau arriva pour le picoré.


-Casse toi sale corbak !

Il s'était surment fait repéré, en tout cas c'est une vingtaine de corbeau qui se jetèrent sur lui.

-Mais c'est qu'il ont faim, il vienne me bouffé vivant...

Malgré ses pouvoir, il n'arrivait pas a tué tous les corbeaux, qui arrivait de plus en plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:10

Valentina réfléchissait, lorsque de nombreux corbeau se dirigeait vers un des buissons. Et de la lumière si éjecta. Avec délicatesse, Valentina se leva et pris sa robe par ses deux mains, pour avancer, sans la déchirer. Et s’approcha du buisson, et se dirigea derrière celui-ci… il y avait le prêtre qu’elle avait rencontrer un peu plus tôt, assez surprise, fit un geste de la main, qui éloigna tout les corbeaux… et d’une voix amuser mais douce elle rajouta :

- Je devrais vous laisser dévorer par ces corbeaux mon père…

Elle souria, et rajouta :

- Mon père, cela vous arrive t’il souvent, de déranger l’intimité d’une jeune femme ?


Sur cette dernier phrase elle souria de voir que cette l’avait suivit, que chercher t’il réellement a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:14

Géofr se sentait un peu honteu d'avoir été découvert a cause de vulgaire volatile, il pencait a tous les faire rotir. Mais le doux sourire de la jeune fille lui faisait vite oublié ce détail. Puis il lui répondit.

-Euh....non....mais appelé moi Géofr, je préfere....

Il savait que cela lui semblerai curieu, mais Géofr n'étia pas un Pretre ordinaire, il nétait pas croyant, ou du moin, il ne croyait pas au serment de pauvreté et de chasteté qu'on lui imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:23

C’étais bien le prêtre… celui-ci demanda alors a Valentina de juste l’appeler Géorf. Etrange pour un prêtre de cette envergure, que de se faire nommé, par son nom, surtout par une créature qu’il devrai pourchasser…

Mais Valentina ne répondit pas vraiment a cette question, et eu un cours instant de réflexion.
Pourquoi le prêtre l’avait t’elle suivit ? Et surtout, comme a-t-il oser rentrer dans cerville ?


- Mon père, je me doit de vous poser une autre question, pourquoi m’avait suivit ? j’aimerai le comprendre, et aussi, comme vous avez… Enfin, vous ne recenser pas la crainte de vous retrouver dans une ville, ou de nombreux vampire y vive… Sacher que si vous avait un problème, je ne porterai à aucun moment mon aide…

Valentina souria sur sont petit discours qu’elle prononçai…
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:28

Géofr l'écouta, et entendit que la ville était bien, comme il le craignait, remple de vampire. Puis il répondit a ses questions.

-Si je vous est suivit c'est parceque.....je ne sais pas....Et puis sachez que pour les vampire il n'y a aucun probleme, j'ai deux petit crusifix sacré et une gouse d'ail....meme si sa marche pas toujours.

Il la contempla, et ragardit sa robe, elle était impécable, malgré les nombreux chardons, il se dit que cela était domage, et qu'il devrai éssayé de lui faire perdre son attention pour qu'elle déchire un peu sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeDim 17 Déc - 6:54

Se prêtre étais très prévoyant… il détenait sur lui, un collier d’ail, et des crucifix… Valentina souria sur se qu’il disais… Ce n’est pas un seul petit homme, démunie de son pouvoir, qui pouvait arrêter une ord de vampire assoiffé de sang…

Valentina se retourna, tenant toujours sa robe minutieusement dans ses main, pour ne pas que le bah traîne par terre, et commença a avancer doucement… sans se retourner, et continuant a marcha dans se jardin abandonné des dieu, Valentina s’adressa a Géorf, sans vraiment se soucié si il la suivait…


- Tu es ici, dans un des plus bel endroit de tout Cerville, le jardin du chaos. La ou les esprits errant se promène quelque fois… C’est un monde tristement macabre, il est abandonné depuis bien longtemps… Les dieux ne surveillent plus cet endroit…

Valentina continué de marche doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeDim 17 Déc - 6:59

Géorf l'écouta tout en la suivant de deux pas, il constata que cette endroit était assé gore, mais c'est ce qu'il faisait son charme, il prit une voix mélancolique.

-Les dieux l'on abandonné.....Ne croit pas que c'est parceque je suis pretre que je doit pencé que ce genre d'endroit ne doit pas éxisté, au contraire, si il n'y en avait pas, je n'aurai plus rien a faire si se n'est prié en attendant ma mort.
Les pretres éxorsiste on besoin des créature de satan, et inversement...


Il regardit un arbuste, il y avait un rat a l'intérieur qui se battait avec une espece de gros cafard, Géorf ramassa une pierre et la jeta sur le buisson, ce qui eu pour éffet de les faire fuir, il eu un légé soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:30

Valentina continué de marcha, le prêtre lui répondit des chose complètement réel. Bien que se tristement vrai que cela existe.

Valentina continuer de marcher et regarda le tronc que l’homme avait visé avec un simple caillou. Elle tourna ensuite son regard vers une branche, ou un corbeau y étais posé, elle leva légèrement sa main, le corbeau s’envoler, et vint se poser sur sa main. Valentina se retourna et parla d’une douce voix, à la fois macabre et charmeuse.

- Je ne suis plus humaine depuis plus de 50 ans… Je sais se qu’est la vie. Notre physique n’évolue plus, mais notre mental augmente de jours en jours… Nous perdons très vite nos capacités humaines, moi je ne suis plus de coté humain, je ne me rappelle plus de mon passé, sauf peu être une chose, dont je ne dévoilerai l’identité…

Valentina leva un peu plus la main, et le corbeau s’envola, pour se poser à quelques arbres plus loin… elle reprit sa robe, et continua à avancer dans le jardin…

Quelque minute plus tard, elle s’essaya sur un banc en pierre, perdu dans la terre et les mauvaises herbes. Elle posa de ses main sur ses genou et resta passif, regardant droit devant elle, comme une statue éclairé par la lune, au milieu d’un jardin…
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:37

Géofr la suivait toujours, il l'écoutai, l'observait, et commenca a s'intérrésa a elle et a son histoire, peut etre pourra t'il comprendre les vampires et leur mental assé complexe.
Lorqu'elle s'assie sur un banc quelque minute apres Géorf lui c'étai adossé a un arbre non loin, puis s'aprocha et s'assit a côté d'elle.
Soit elle l'avait envouté, soit elle n'avait aucune intention de lui faire du mal.
Mais au cas ou, il garda une main dans une poche avec un crusifix.


-Esque vous vous souvenez....de.....enfin comment etes vous devenu vampire ?

Il parlait d'une vois assé hésitante, tout en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:15

Géorf vint s’asseoir quelques minutes plus tard, à coté de Valentina, sur le banc… Il posa une question qui étonna assez Valentina, elle baissa son regard vers le sol. Et laissa un long silence, avant de se leva, d’avancer de un ou deux pas, d’être dos au prêtre, et de contempler le ciel, un vents soufflé, et laisser la robe et ses cheveux, partir d’un coté… et elle parla alors :

- Quand… Quand mon cœur a cessé de battre… Je ne m’en souviens pas vraiment, je me rappelle juste d’un homme, vêtu de noir, avec de longs et magnifiques cheveux noir… J’étais fixai sur sa présence, impossible de bouger, impossible de lâcher mon regard de cette homme, j’étais comme… Envoûté.

Sur se dernier mots, Valentina tourna sa tête vers Turenne, et le fixant avec des yeux remplis de volonté et de charme, elle ajouta :


- Elle s’approcha… Et là…

Elle avança de plus prés vers le prêtre, et se courba jusqu’a que sa tête sois au niveau de celle de l’homme, elle étais a quelques centimètre… et en murmurant elle ajouta :

- plus rien…

Elle se redressa, pris sa robe pour marcher, et se remit a avancer…
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:22

Géorf fut très intérrésé par la mise en scene de la jeune fille, son histoire était tout de meme banal, un vampire qui envoute sa victime et la mort au coup, le classiqe. Mais chaque histoire a sa personalité. Il réfléchissa quelque instant, puis se leva et posa une question.

-Regréttez vous se jour ? Auriez-vous préférer ne jamais rencontré cette hommes ?

Il parlais d'une voix calme et sereine, puis il se tourna vers le ciel et regardit la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 3:24

Valentina s’arrêta, elle tourner dos au prêtre, sa question lui laissa une longue réflexion, elle réfléchit calmement a la question. Pour finalement baisser la tête et l’incliner légèrement sur le coté, pour laisser au prêtre, un demi profil de son visage.

D’une tout petite voix elle lui répondit :


- Je… Peu être… Si… Si je n’avais pas étais vampire… Je ne me serai pas souvenu de quelque chose qui met important à mes yeux. Mais… Chaque tragédie tourne mal… Le faite que je sois devenu comme sa, a fait que se quelque chose me hais a présent…

Valentina continuer de baisser le regard. Ces pensées l’attristé…
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:35

Géofr voyait bien que le sujet était assez génant pour elle, mais il voulait savoir, et de plus elle n'avait surment pas souvent eu l'ocasion d'en parlé, cette vampire n'était pas comme les autres, elle n'était pas aussi agréssif et aussi assoifé de sang, elle était diférente, humaine, il détourna son regard sur un buisson et lui demanda d'un ton géné.

-...Quesqu'y vous hai a présent ? ...

Il s'était tourné vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:42

L’homme lui posa une question, dont valentina n’avait pas vraiment envie d’y répondre. Pour elle c’était un secret qu’il fallait qu’elle se garde. De plus c’étais un humain, il pourrait très bien aller pourchassé se qu’elle veux protéger…

Elle se tourna vers le prêtre et d’une voix déterminée elle ajouta :


- Pardonnez-moi, mais je ne peu dévoiler plus de se sujet.

Sur cette dernier phrase, et lança un dernier regarde a Turenne, avant de prendre sa robe, et d’avancer de nouveau, dans se jardin macabre…
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:46

Géorf eu soudain des sueur froide lorqu'il vit un squellete ,dérriere des buisson, avec une bible et une robe de pretre, il se dit qu'il devait etre la depuis au moin quarante ans.
Puis quelque bruit au loin, il décida de la suivre. Apparament elle souffrait de quelque chose, et elle se méfiait toujours de lui, chose normal.
Mais il ne voulait pas en résté la.


-Je sais que vous ne me faite pas confiance, mais sachez que...si j'avait eu l'intention de vous faire quoique ce soit, je ne vous aurais pas suivit juqu'ici...

Il se doutait qu'elle n'allais pas parlé pour autant, mais il tenait a ce qu'elle ne se méfie plus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:58

Valentina vit que l’homme la suivait toujours, il avait peu être pris peur sur quelque chose, avait t’il peu être vue se prêtre derrière le buisson…

Il lui parla, il lui dit qu’il n’avait aucune intention de faire du mal à Valentina, ceci la fi sourire. Elle se stoppa net, et d’un geste doux, elle posa sa main sur la joue du prêtre.

D’une voix charmeuse lui répondit :


- En aucun cas je ne vous crains.

Elle approcha ses lèvres des oreilles du prêtre pour lui susurrer :


- De toute manière, je ne ferai qu’une simple gorger de votre sang, qui vous est si chère. Comme se prêtre…

Certes, se n’étais pas Valentina qu’il l’avait tué, mais autant rendre macabre l’atmosphère. Elle s’éloigna un peu, et continua à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Okiri
Lord Vampire
Okiri


Nombre de messages : 22
Localisation : Derriere mon PC, c'est un pc portable alor bonne chance pour me retrouver
Date d'inscription : 24/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:00

Okiri qui avait parcouru une grande distance, arriva enfin a Cerville.Il se dirigea vers un Jardin et vut un homme asser etrange, il l'observa de loin sans bouger ni rien faire il remarqua ensuite un jeune femme

*Que fait un humain d'un un tel endroit*

Okiri avanca d'arbre en arbre en se deplacant furtivement pour ne pas ce faire reperer pour le moment car ce n'etait pas son but 1er.


Dernière édition par Okiri le Lun 25 Déc - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://infinityworld.frbb.net/index.forum
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:06

Elle semblait etre sur d'elle, elle pouvait le tué aussi que lui pouvait la tué, si jamais les choses tournait mal, se serai le premier qui attaque l'autre qui auraint un sérieur avantage. Mais il ne se laissait pas découragé pour autant.
Il accèlera le pas et se mit juste a coté d'elle en marchant, et lui parla.


-Ne croyez pas m'imprésioné avec le cadavre d'un ingorant qui a du tombé sous le charme d'une vampire, non, en faite, vous...me passioné, je n'est jamais entendu parlé de vampire qui parle avec ses victimes, sauf quant les victime en question ne save pas qu'elle parle a un vampire.

Il fit une grimace étrange et s'arreta de parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:14

Valentina souriait a tout se qu’il pouvait prononcer. Il raconter des choses étranges, et en aucun cas, il n’avait peur d’elle. Se qui donner envie a Valentina de continuer se qui pour Valentina étais un jeu macabre.

Elle lui répondit alors :


- Je parle toujours à tout le monde, en particulier avant l’heure de sa mort.

Valentina souria et regardant du coin de l’œil Turenne et en continuant d’avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Okiri
Lord Vampire
Okiri


Nombre de messages : 22
Localisation : Derriere mon PC, c'est un pc portable alor bonne chance pour me retrouver
Date d'inscription : 24/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:20

Okiri du haut de l'arbre commenca a s'ennuyer alor il sauta de l'arbre et s'approcha des perssones, il ne savait pas qu'il il s'etait mais sans dire aucun mots il s'approcha doucement

*La fille !! il faut que ce soit une humaine !*

Okiri tourner sa main en la craquant doucement et fesait de meme avec son coup
Revenir en haut Aller en bas
http://infinityworld.frbb.net/index.forum
Turenne
Prêtre
Turenne


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 01/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:22

Géorf Turenne, qui était résté sur ses gardes entendit un petit bruit, il fit comme si il n'avait rien entendu, puis quelques pas apres, il s'adressa a la jeune fille.

-Je croit que nous avons de la compagnie...qu'en pencé vous ?

Il n'attendait que sa réfléxion pour se tourné vers la source du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:30

Valentina continuer de marcha, quand Turenne lui dit qu’il entendit un bruit. Valentina souria, et se retourna. Elle vie un homme s’approcher doucement d’eux.

Elle le fixa droit dans les yeux, laissant le blanc de sais yeux briller comme de la neige. A vu de nez dans un endroit comme celui-ci, sa ne pouvait être qu’un vampire.

Un sourire macabre se posa sur ses lèvres. Que chercher t’il ? Peu être voulait-il l’humain ?
Mais dans ses cas là. Valentina protégerai l’humain. C’est sa proie, et non celle de se vampire…

Elle continua sans bouger, laissant la silhouette s’approcher. Pour voir sa réaction et surtout si celui-ci est vraiment un vampire…
Revenir en haut Aller en bas
Okiri
Lord Vampire
Okiri


Nombre de messages : 22
Localisation : Derriere mon PC, c'est un pc portable alor bonne chance pour me retrouver
Date d'inscription : 24/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:37

Okiri avanca jusqu'a un rocher et se posa dessus il fixa les deux perssone et allongea c'est ongles qui ce planterent dans le squelette du pretre qui était derriere les buissons. Okiri ramena ensuite c'est ongles et les essuya le squelette etait apparement ancien, il regarda ensuite la fille et dit:

"Est tu une humaine ?"

Okiri voulait du sang d'une humaine fraiche et jeune, il en avait marre des vieilles
Revenir en haut Aller en bas
http://infinityworld.frbb.net/index.forum
Valentina Windgates
Duchesse Vampire
Valentina Windgates


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2006

réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:49

Valentina vit l’homme s’approcher, pour finalement s’asseoir sur un buisson, de ses long ongle il planta le cadavre qui traîner par terre. Sur le coup valentina pensa que c’était un démon. Elle le fixa longtemps, quand celui-ci lui demanda si elle était humaine.

Des doutes viennent à Valentina, un Vampire, un démon ? Qui étais t’il ? Jamais elle ne l’avait rencontré…

Elle fixa l’homme dans le blanc de ses yeux. Pour finalement lui répondre d’une voix basse.


- Effectivement… Je… suis… humaine…


Valentina souria en regardant l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfléchire... Empty
MessageSujet: Re: réfléchire...   réfléchire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réfléchire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShadoWorld :: Terre des vivants :: Cerville :: Le Jardin Du Chaos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser